bann bprea

 

Le Brevet Professionnel Responsable d'Exploitation Agricole (BP REA) a pour objectif de préparer à l’exercice de responsabilités dans un domaine, dans un chai ou sur une exploitation viticole et donner la qualification nécessaire à l’installation pour bénéficier des aides de l’Etat (dotation aux jeunes agriculteurs, prêts à taux bonifiés...).

Cette formation peut être préparée en continu sur 10 mois, en alternance dans le cadre d'un contrat de professionnalisation (CP BP REA) ou à distance (FIAD ou FOAD BP REA) et par le biais de la VAE.

Débouchés : exploitant agricole, viticulteur, gérant de domaine, chef de culture, maître de chai...



      Conditions d'entrée en formation :

- Avoir plus de 18 ans à l’obtention du diplôme

 

- Justifier d’au moins un an d’expérience professionnelle avant l’entrée en formation et d’au moins deux ans avant l’obtention du diplôme.

 

- Avoir un niveau scolaire équivalent à un niveau de fin de seconde ou de fin de cycle préparatoire à un BEP ou être titulaire d’un CAP

 

 
 button 0 BPREA p
 
 
 
 button 0 bprea
 
 
 
 
 
 
benedicte lavoignat

Bénédicte LAVOIGNAT

Responsable de formation

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous pouvez acceptez ou refuser l’utilisation de Cookies ou autres traceurs pour par exemple, réaliser des statistiques de visites. Plus d'info.
Accepter Refuser